La mécano soudure pour assembler vos pièces

De tous les procédés de base, le soudage est probablement le plus important, autant en série qu’en pièce unitaire. APPI assemble de façon permanente deux ou plusieurs pièces de tôlerie fine, de même nature ou de composition voisine, participe ainsi à la constitution du joint ou du cordon de soudure : le soudage est dit autogène.

L’assemblage de tôlerie est hétérogène quand la formation du joint ou du cordon est assurée par la seule intervention du métal d’apport. La température de fusion du métal d’apport est inférieure à celle des matériaux à souder qui peuvent être de natures différentes. APPI maîtrise l’ensemble des types de soudure notamment :

En V, sur bords droits, sur bords relevés complètements fondus, en Y, en U, reprise à l’envers, d’angle, en entaille (ou en bouchon),  par points, en ligne continue avec recouvrement, soudure sur chant, soudure par rechargement, assemblage de tôlerie de surface, replié ou oblique. De nombreux procédés que vous pouvez retrouver dans nos réalisations.

Dont :

Soudure MIG (Métal Inert Gas) / MAG (Métal Active Gras)

Soudure TIG (Tungsten Inert Gas)

Soudure par points

Brasure

Ces différentes techniques nous donnent la possibilité d’assembler des aciers, de l’inox, de la fonte et de l’aluminium de toutes épaisseurs dans toutes les positions de soudage simple ou multi-passe selon les épaisseurs.

Qualifications & Homologations

  • AIR 0191 édition 2 alu -inox - inconel - titane
  • Autres sur demande (déjà réalisée NF 287).